CATALOGUE
 
     DICTIONNAIRE RENSEIGNÉ DE L'ESPIONNAGE

unnamed.jpg

De quoi parle un contre-espion ? D’histoires d’espion...

Michel Guérin nous propose ce Dictionnaire renseigné de l’espionnage qui explore, sous différentes rubriques le monde du renseignement et plus précisément celui de l’espionnage, grâce à l’évocation d’affaires célèbres et historiques, ou d’autres, moins retentissantes mais

qui n’en sont pas moins dignes d’intérêt. À travers une centaine d’entrées librement choisies par

l'auteur, ce dictionnaire à nul autre pareil nous livre le renseignement nécessaire à la compréhension de cet univers mystérieux et confidentiel qu’est l’espionnage.

De Sun Tzu à Anna Chapman en passant par… OSS 117

ou James Bond !

  EN LIBRAIRIE
unnamed.jpg

Raymond Poulidor, deuxième – déjà ! – du canton au certificat, doit renoncer à ses études pour aider ses parents, métayers dans la Creuse. Comme ses grands frères font du vélo, il va les imiter. En 1960, il passe professionnel après son service militaire, gagne Milan-San Remo et devient champion de France à Rouen sur les terres de « Maître Jacques » Anquetil, crime de lèse-majesté ! Le plus beau duel de l’histoire du cyclisme est lancé. Anquetil, fier et timide, remporte cinq Tours de France tandis que Poulidor, malchanceux mais toujours content, s’impose dans le cœur des Français. Poupou nous a quittés le 13 novembre 2019 : l’histoire s’est arrêtée mais la légende est éternelle… comme son sourire. 

      BIENTÔT EN LIBRAIRIE
Mourir-Bataclan_Albertini.jpg

Dans ce récit pudique et bouleversant, un père raconte la perte de son fils au Bataclan, la véritable enquête qu’il a dû mener pour comprendre les circonstances exactes de son décès, et la déflagration que celui-ci a constitué pour toute sa famille. Alors que s’ouvrira prochainement le procès des attentats du 13 novembre, ce portrait tendre et solaire d’un jeune homme arraché à la vie est un bel hommage aux victimes et à leurs proches, qui vient renforcer la mémoire collective.
À la recherche de la vérité, Jean-Pierre Albertini y dresse une ode à la vie et à la nécessité d’aller de l’avant pour toutes les personnes ayant été touchées par ce drame national, sans oublier de souligner les questions et les enjeux que ce dernier soulève pour nous tous.

NOUS SUIVRE

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • LinkedIn Social Icon

©Mareuil Éditions 2015